Chers Porschistes
Avant de s’aventurer sur l’eau à St. Tropez (Les Voiles), nous souhaitons vous offrir une aventure montagnarde sinueuse et inoubliable en Suisse, à Oberengadin.
LA SUISSE, nous fait immédiatement penser à: montagnes, neige, soleil, ski, luxe, beau monde, paisible, montres, finances… En effet, vous avez raison mais la Suisse a beaucoup plus à offrir qu’en hiver. La nature magnifique en été avec ses montagnes rugueuses, ses lacs profondes bleus et sa faune et flore exceptionnelle est un atout supplémentaire pour ce pays.
OBERENGADIN, cette large vallée est une des régions les plus sèches de la Suisse car les nuages sont souvent retenus par les montagnes à l’ouest et au nord. De par son hauteur, il n’y a pas beaucoup d’arbres feuillus. Il y a des forêts conifères et la limite de la zone des forêts se trouve à proximité du fond de la vallée. A Oberengadin, on y visite surtout la nature mais St Moritz, par contre, est « l’endroit où il faut être » pour le luxe et la décadence.
ST. MORITZ est un des endroits les plus exclusifs des Alpes. C’est à cet endroit que les célébrités, les fortunés, les peintres et les écrivains passent leur vacances. Sports d’hiver, balades, bien manger et faire du shopping sont des activités qui peuvent parfaitement être combinés.
St. Moritz est le centre d'Oberengadin. La ville est située à une altitude de 1775 mètres auprès d’un petit lac. Elle est construite sur une côte ; certaines rues sont très raides et les chalets les plus hauts se trouvent à 200 mètres au-dessus du niveau du lac. St. Moritz est entouré de bois et de montagnes sensationnelles. Le cadre est merveilleux, et en combinaison avec l’atmosphère particulier de cette petite ville une garantie pour un rallye exquis.
Enfin, vous devriez visiter au minimum un sommet comme la Diavolezza sur le col de la Bernina. Vous y avez un vue magnifique sur le Piz Bernina, la plus haute montagne de Graubünden et sur les glaciers avoisinants. Ou y explorer le glacier « Corvatch » en téléphérique situé à côté de l’hôtel. Les passionnés peuvent y faire un combat de neige en plein été…
C’est pourquoi le BPF vous a sélectionné « SANKT MORITZ » pour y découvrir ensemble les uniques cols ! Comme les cols de la Bernina, Maloja, Ofen, Julier, Flüela, Albula et « last but not least » du Stelvio.
Après mure réflexion, beaucoup de recherche et en tenant compte de l’art de prendre des virages, nous avons tracé un itinéraire splendide en tenant compte du budget, du logement et de nos besoins de « bon vivants ». Nous vous proposons volontiers le programme très varié suivant :
Rendez-vous vendredi-soir le 7 septembre à l’hotel Nira Alpina pour le drink de bienvenu et un succulent repas (distance Bruxelles – Surley +/- 880 km).
Le samedi 8 septembre, nous partons via le col du Julier en direction du col de l’Albulla (altitude 2315 mètres). A Zernez, nous prenons le col de la Flüela (2400 mètres) pour ensuite descendre en direction de Davos pour savourer un lunch à Lenzerheide. Après avoir remplis nos petits ventres, nous repartons de retour vers notre base St. Moritz.
Le dimanche 9 septembre nous démarrons notre deuxième aventure de 211 km vers le Parc Naziunal Svizzer, le col de l’Ofen. A Müstair nous traversons la frontière Italienne pour se risquer à l’ascension du légendaire col du Stelvio. La pause de midi est prévue au golf de Bormio où un enthousiaste chef nous accueillera. Après le lunch, nous poursuivons notre route via Livigno et le col de la Bernina vers St. Moritz – Surlej.
Le lundi 10 septembre nous roulons 280 km. Cette route nous amène via le col de la Maloja à nouveau vers la frontière de l’Italie où nous vaincrons les cols du Splügen et San-Bernardino pour terminer à Flims. Bien évidemment, nous ferons halte à midi pour déguster des spécialités locales.
Le mardi 11 septembre tout le monde pourra, à son rythme, retourner à la maison après le petit déjeuner… mais sachez, mesdames, que l’hôtel à Flims est équipé d’un SPA !! Quelques jours supplémentaires peuvent sans aucun problème être réservés ainsi que dans l’hôtel de Surlej.
- Chaque soir est prévu un délicieux repas avec vins adaptés.
Chers amis, ceci est une chance inouïe de vivre ensemble une magnifique aventure et comme nous le savons par expérience, l’atmosphère chez BPF est toujours au TOP !!!
(*) applicables à tous les événements BPF qui se tiendront après le 1er janvier 2020.
Conditions d'annulation:
Cliquez sur le lien pour prendre connaissance de notre politique matière de Protection des Données.
Mesures COVID-19:
Faisant suite à la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19), BPF souhaite protéger autant que possible ses membres et veiller à ce que la propagation du virus soit limitée.
Il vous sera demandé de bien vouloir signer, en plus du formulaire habituel d'abandon de recours, le formulaire 'source-contact'. En signant ce formulaire vous déclarez que:
Si vous ne répondez pas à l'une ou plusieurs des conditions énumérées ci-dessus, nous ne pourrons pas vous autoriser à participer à l'événement.